Comment faire...

Le Fou numérique

 

Arena 1.02

 

 

Installer un module manuellement

Par défaut, les modules sont installés dans le répertoire \Engines du dossier Arena par les programmes d'installation. Mais ils peuvent être déplacés dans n'importe quel répertoire. Pour installer un module sous Arena il faut utiliser le menu Modules - Gérer (raccourci clavier F11).

Cette boîte de dialogue s'affiche:

 

Il faut activer l'onglet Détails. Pour ajouter un nouveau module, il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau. Et on obtient cet affichage

 

Dans le doute, laisser le bouton radio UCI activé. Le clic sur OK déclenche l'ouverture de la boîte de dialogue Windows pour la sélection de fichier. Dans cette boîte il suffit de sélectionner le fichier *.exe du module que l'on veut installer. A noter que Arena n'utilise pas le nom interne des modules UCI. Par ex. pour Gaïa 1.1, il n'affichera que "Gaia". Pour avoir l'affichage correct de la version, il faut rectifier le nom manuellement dans le cadre Nom.

Options des modules UCI

Dans le menu Modules - Gérer (raccourci clavier F11), on trouve aussi des réglages intéressants pour l'affichage de la GUI ou l'utilisation des modules UCI.

L'onglet Affichage permet ces contrôles

Les points 4 à 5 déterminent les renseignements affichés dans la fenêtre du module:

Pour connaître la signification des différents affichages, il faut absolument faire afficher les Info-bulles par Aide - Aide par info-bulles. Au passage de la souris sur une icône ou une portion de la fenêtre une bulle d'information est affichée

L'onglet UCI est particulièrement important:

En particulier, les renseignements de Configuration des paramètres communs permet d'activer la bibliothèque des modules UCI, de fixer la taille des Hashtables, le chemin des Tablebases et le cache des Tablebases. Ces données seront utiles lors de tournois entre modules.

 

Site search Web search

powered by FreeFind