|
|
Shredder Classic 1.2 / Shredder 9 UCI UCI Engines, le protocole par défaut Accros des échecs électroniques
L'interface Shredder Classic est commune au module Shredder Classic 1.2 et à Shredder 9 UCI (Deep Shredder 9 UCI). Elle est disponible en version démo sur le site http://www.shredderchess.com/ (en Anglais) ou http://shredderchess.de/index.html (en Allemand).
Shredder Classic, Shredder 9 UCI et Deep Shredder 9 UCI sont des programmes commerciaux développés par Stefan Meyer-Kahlen. L'auteur travaille sur ce projet depuis 1992. Shredder a obtenu de nombreux titres de Champions du Monde des ordinateurs et gagné et occupé les places d'honneur dans de nombreux tournois internationaux réservés aux ordinateurs. Shredder a également participé à des tournois humains en tant qu'invité et a obtenu des normes de GM et de MI à deux reprises en Argentine. La version démo de Shredder Classic 1.2 (livrée avec le module Shredder Classic 1.2) peut être utilisé 30 jours avant de devoir l'enregistrer (29.95 €) sur le site de l'auteur. Shredder 9 UCI (Deep Shredder 9 UCI) sont livrés avec la nouvelle version de l'interface. Il n'y a pas de version démo. Pour les possesseurs de la version 1.1, il suffit de faire une mise à jour (Aide - Actualiser le programme) pour obtenir gratuitement les nouvelles versions du module SC 1.2 et de l'interface. L'utilisation de l'interface est très simple, les fonctions les plus importantes sont regroupés par 6 thèmes dans les menus de la barre des menus:
La nouvelle barre de fonctions reprend les commandes des menus. Chaque bouton est complété par une bulle d'aide activée par le pointage prolongé (env. 3 secondes) du curseur de la souris. Comme toute application Windows récente, des menus clic droit sont disponibles dans les différentes sous-fenêtres du programme. Ils permettent d'accéder rapidement aux fonctions évoluées de l'interface. Au niveau graphique, on dispose de plusieurs designs standards aussi bien pour la fenêtre principale que pour les échiquiers 2 et 3D et les figurines. On peut également panacher les différents réglages graphiques pour obtenir le visuel de son choix. En pratique la fenêtre principale est divisée en 6 fenêtres secondaires:
UCI Engines, le protocole par défaut Accros des échecs électroniques
|